Ils ont aimé
TémoignagesDe MA réalité à LA réalité
Xavier, Formateur
Quels étaient les problématiques à résoudre ou les situations chroniques qui se présentaient à toi et qui ne te convenaient pas ?
Ma principale difficulté était dans le monde des affaires. Elle résidait dans la difficulté extrême de maintenir une activité pérenne sur le moyen et le long terme.
Aucun souci pour partir d’une feuille blanche et faire décoller très vite des business, mais une incapacité chronique à stabiliser, développer et consolider l’existant. Du coup, impression de l’échec, abandon du projet, redémarrage d’un nouveau projet, mais avec les mêmes constantes.
Syndrome des soucis en cascade : système D pour s’en sortir, choix de mauvais partenaires, fuite en avant, management humain abonné absent, pas de recul, aucune formulation stratégique…
En quoi tu as trouvé les techniques proposées sur la structure performantes et cela t’a permis de comprendre quels mécanismes ?
Kim m’a permis de comprendre les racines profondes de mon fonctionnement, une vraie prise de conscience et un vrai recul d’abord sur le « moi profond et sensible » afin de mieux me connaître « connais-toi toi-même et tu connaîtras le monde ». Introspection sincère, définition de ma personnalité, compréhension de mon système de valeur.
Cette démarche m’a permis de regarder le monde des affaires avec un œil totalement différent.
J’ai pu éradiquer mon syndrome du Titanic, c’est-à-dire ma manie de lancer des paquebots à partir de rien, pour ensuite les couler.
Qu’est-ce que tu as aimé dans la relation coach et consultant ?
Relation ultra-personnalisée, techniques variées, qui s’adaptent au mindset et à l’humeur du moment.
Les techniques douces ou plus « dures », directes ou symboliques, ludiques ou sérieuses, m’ont permis de vraies révélations sur moi et le monde qui m’entourait.
Il faut être bien entendu acteur de la démarche, être volontaire et « prêt » à parfois fouiller des domaines sur lesquels nous ne voulons pas aller.
Mais, le résultat vaut le coup ! On se sent libre, vivant et profitant pleinement de chaque moment.
Ce travail t’a permis de te sentir plus libre pour atteindre quels objectifs ?
Une vie perso et pro totalement différente, à tel point qu’il m’arrive d’avoir beaucoup, beaucoup de mal à reconnaître celui que j’étais avant d’entreprendre ce travail.
Depuis 2017, j’exerce une activité cohérente avec ma personnalité, j’ai rencontré des partenaires qui partagent mes valeurs et ma vision.
Plus de décollages supersoniques pour un crash encore plus rapide et violent.
Je consolide ma structure en totale liberté par rapport à mes démons.
Les raisons d’une mauvaise passe, d’un échec, d’une difficulté ne sont pas à chercher dans notre environnement extérieur, mais bien au plus profond de soi.
Pourquoi tu recommanderais mon travail de coaching en structure autour de toi ?
Je partais de loin…de très loin…Si la démarche a marché pour moi, elle peut marcher pour vous, quelle que soit la situation que vous souhaitiez résoudre.
Je ne peux que vous recommander de le consulter si vous souhaitez parler de quelque chose, grave ou pas. Ça ne fait pas mal, ce n’est que de la bienveillance et de l’accompagnement.
Marie-Hélène, Thérapeute
Quelle situation voulais-tu changer/faire évoluer quand tu as décidé de venir me voir ?
Quand je suis allée voir Kim, je voulais faire évoluer mon projet de soins et bien-être que je traînais depuis des années. L’accompagnement au projet professionnel proposé par Pôle Emploi n’avait rien donné.
J’étais toujours motivée, mais totalement incapable de me projeter et de passer à l’action. J’avais tout de même commencé une formation. Un premier pas concret et pourtant sans conviction. J’avais besoin d’aide, c’était une évidence. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré Kim. Pas de hasard !
Avais-tu déjà tenté de trouver une solution pour aller mieux ?
Après différentes thérapies et pratiques au long cours, sans résultat durable, je cherchais une méthode rapide qui pouvait libérer le transgénérationnel et aussi nettoyer ma lignée. Je voyais mes blocages se répercuter sur mes enfants.
Je n’ai donc pas hésité à suivre Kim, le coach providentiel qui détient des clefs extraordinaires pour aller chercher les causes profondes et les transmuter. Les exercices et d’autres moyens très efficaces permettent d’ancrer très vite les corrections et ajustements.
Dis-moi ce qui t’a le plus plu dans le travail que nous avons fait sur ta structure ?
Tout au long de ce travail, Kim a utilisé plusieurs outils tous aussi performants, mais je retiens particulièrement le travail mené sur la structure. Examiner la structure permet d’identifier ce qui altère la réalité telle qu’elle est et non telle qu’on la croit. Ce travail vise à atteindre la moindre résistance, la fluidité, à aller à l’essentiel.
Personnellement MA réalité ne correspondait pas du tout à LA RÉALITÉ, aussi cette prise de conscience m’a profondément déstabilisée, sur le moment. Et puis, les jours suivant la séance, j’ai découvert que j’avais accès à LA RÉALITÉ.
Oui, la vie m’est apparue soudain extraordinaire. Je me sentais apaisée, libérée, confiante, j’avais plus de joie et mes enfants aussi, des situations incroyables se produisaient, des rencontres, des propositions, des solutions, des opportunités. Et très vite, je me suis aperçue qu’il n’y avait rien d’extraordinaire ou de merveilleux à tout cela.
C’était tout simplement LA RÉALITÉ. Sans vouloir en rajouter, depuis cette ouverture, ce n’est que du bonheur !
Comment le changement s’est-il produit ?
Le changement et la mise en place de ce renouveau à l’intérieur et à l’extérieur a été immédiat. À chaque séance, un éveil et un pas en avant. Puis les jours suivants, la vie amenait les situations parfaites pour vivre ce nouvel élan dans le concret, dans le corps et l’esprit. Là, l’expérience ancre ces ajustements pour le long terme. Je le confirme !
Aujourd’hui, comment vis-tu la situation qui te posait problème au départ ?
Aujourd’hui, j’ai changé ma vision sur moi-même et sur le monde. Mon projet est en cours, il évolue. Je mets en place des actions et je ne doute plus de mes capacités. Je me sens aux commandes et j’ai confiance.
Recommanderais-tu aux gens que tu aimes de faire ce travail de structure pour qu’eux aussi puissent réaliser leur vision ?
Bien évidemment, je recommande ce travail de structure de vie à tout le monde et en premier lieu à mon entourage. Ces méthodes de travail tiennent leur promesse et bien d’autres possibilités vous seront accessibles.
Pauline, Thérapeute
Quand nous avons travaillé ensemble, j’avais cette grande problématique « d’illégitimité ». J’avais, dans diverses situations, cette impression d’être une imposture et qu’on allait me démasquer. Ça se manifestait par le refus d’opportunités professionnelles ou par le fait de ne pas aller au bout de mes projets.
En travaillant sur ma réalité, j’ai compris que j’avais validé un ensemble de comportements, et intégré la fuite dans ces derniers. Ça devenait un automatisme, qui créait ma réalité et qui ne pouvait donc que se finir ainsi : fuir.
Avant ça, j’avais déjà essayé de travailler sur mes croyances limitantes, mais ce qui bloquait réellement, c’était de ne pas comprendre le schéma précis de mon fonctionnement.
Grâce à ton accompagnement, j’ai pu prendre conscience de l’endroit exact où cela bloquait. En mettant tout en ordre, j’ai pu comprendre que le regard de l’autre était un frein pour moi. Plus que ça, ce que je pensais que les autres allaient penser étaient un frein.
Finalement, la légitimité, c’est d’abord nous-même qui nous la donnons. Et ça a été une révélation pour moi.
Depuis, je prends conscience du moment où mon schéma se fige et je peux le dépasser plus facilement. En me rappelant que c’est moi qui bloque les opportunités, et en me réjouissant de me rendre compte qu’elles sont là et qu’elles sont saisissables, si je m’en donne le droit.
Un exemple tout bête, j’ai cette passion pour le chant (et ce n’est donc pas du tout professionnel). Mais chanter devant les gens était impensable pour moi. Je me mettais une grosse pression là-dessus. Mon entourage sait que je chante, mais ne m’a jamais entendu. Dès qu’on me le demande, gros blocage, je fuis, et j’ai envie de m’enterrer sous terre.
Dernièrement, depuis la naissance de mon fils (je sais que le transgénérationnel joue là-dessus, je lui chante beaucoup de chansons. Je n’ai plus aucune honte à chanter même s’il y a des gens. Je me rends compte qu’il ne se passe rien du tout de ce que j’aurais pu imaginer (qu’on se moque de moi, qu’on rigole, qu’on critique), bien au contraire. Et je me sens beaucoup plus moi-même.
Au niveau professionnel, cela se ressent aussi. Je me sens moins gênée à proposer de nouvelles choses, à tester sans me prendre la tête. Je sais exactement où le schéma se brisait habituellement.
Je me rappelle que j’ai juste à être moi. Je n’ai pas à me limiter et tout est fluide.
J’ai adoré l’accompagnement qui mélange ce travail sur la réalité et transgénérationnel. Je le recommande. Tout se déroule au fur et à mesure, et l’esprit se soulage.
Kim pose les bonnes questions au bon moment, avec les mots qui permettent de prendre conscience de ce qu’il se joue en nous.
Mention spéciale aux histoires (notamment celle du moine), qui insufflent un message puissant à l’esprit et qui restent en mémoire.